Accueil » La référence en cas de conditions défavorables

La référence en cas de conditions défavorables

La fraise à fileter Walter TC630 Supreme dotée de la nouvelle technologie DeVibe Des conditions instables et de longs porte-à-faux sont bien souvent à l'origine de vibrations, de surfaces de filet de mauvaise qualité ou d'écaillages.
Lecture : 3 minutes
TC630 Supreme avec technologie antivibratoire DeVibe

Avec la fraise à fileter orbitale TC630 Supreme, Walter présente la première fraise à fileter en carbure monobloc au monde dotée de la technologie antivibratoire DeVibe. Grâce au listel de stabilisation au niveau de la face de dépouille, l’outil est en appui lors de l’usinage, ce qui réduit efficacement les vibrations. La technologie DeVibe, dont le brevet est en instance, assure une excellente stabilité de fonctionnempent et autorise des longueurs utiles jusqu’à 4×DN.

La solution idéale pour des filetages de petite taille, de longs porte-à-faux, des conditions instables ou des matériaux difficiles à usiner. Cela est entre autres dû à la géométrie particulière. La flexion de l’outil est faible étant donné qu’une seule rangée d’arêtes de coupe est en prise et le filetage obtenu est ainsi parfaitement cylindrique. Le faible nombre de dents permet en outre des avances par dent élevées, ce qui réduit considérablement l’usure. Le substrat et le revêtement contribuent également à la résistance à l’usure.

La fraise Supreme pour filetages borgnes et débouchants peut être utilisée de manière universelle : dans tous les matériaux ISO jusqu’à 48 HRC et pour toutes les dimensions de M1,6 à M20. A cela viennent s’ajouter les outils pour filetages métriques à pas fin, UNC, UNF ainsi que STI UNF, ces derniers étant surtout utilisés dans l’aéronautique.

Avec la TC630 Supreme, les utilisateurs bénéficient de différents avantages : d’une sécurité élevée du process en présence de longs porte-à-faux ou de conditions d’usinage instables, par exemple sur des tours avec des outils entraînés, d’une évacuation fiable des copeaux, même en cas de filetages profonds, grâce à la lubrification interne disponible en option (à partir de M5) ainsi que d’avances élevées et de corrections de rayon sont plus rares, ce qui se traduit par un gain de temps significatif et des process stables. La large gamme de produits et les divers types d’attachement permettent en outre une utilisation universelle. Les domaines d’utilisation sont le médical, la mécanique de précision, l’industrie aéronautique et aérospatiale, mais aussi l’électronique ou la construction mécanique générale.

Lire la suite
Sur le même sujet

BIG KAISER élargit son offre de barres d’alésage Smart Damper pour les tours

Avec son diamètre de 60 mm et sa longueur de 520 mm, le nouveau modèle ST50-SDB60DP-520 est le plus grand de la série. Il vient s’ajouter aux versions 40 mm et 32 mm déjà disponibles chez BIG KAISER. Ces barres d’alésage conviennent pour tous les marchés utilisant des tours avec interfaces cylindriques. Le mécanisme Smart Damper absorbe les vibrations […]

BIG KAISER annonce une version grande longueur et à rigidité élevée des fraises à plaquettes réversibles Fullcut Mill

Comparativement aux fraises à queue classiques, les outils FCM atteignent une qualité de fraisage supérieure, tout en étant par ailleurs plus économiques du fait de leurs plaquettes réversibles. Les nouveaux outils FCM sont disponibles dans les versions BBT, HSK et à queue cylindrique.Pour une stabilité maximale, les outils doivent être les plus courts possible. Plus […]