Accueil » Hoffmann Group présent sur le salon AMB 2022

Hoffmann Group présent sur le salon AMB 2022

2022 – Le salon AMB se tiendra du 13 au 17 septembre 2022 à Stuttgart. Hoffmann Group y exposera à nouveau ses produits dans le hall 3, stand D77. Sous la devise « Simplicité – Efficacité -Fabrication », il présentera de nouveaux outils d’usinage performants ainsi que des solutions de digitalisation et d’automatisation de la fabrication destinées aux petites et moyennes entreprises. Le système de chargement Basic Plus GARANT Automation, qui permet le chargement et le déchargement automatisés des machines-outils, attirera sans aucun doute tous les regards.
Lecture : 4 minutes

De nombreux nouveaux outils d’usinage hautes performances de la gamme « GARANT Master » seront présentés au salon AMB. Et notamment la nouvelle fraise TPC et un taraud de leur marque seront au centre de l’attention. La fraise TPC GARANT Master INOX est fabriquée à partir d’un substrat en carbure optimisé. Elle présente une excellente résistance à la rupture par flexion, ce qui la rend robuste et sûre dans les aciers inoxydables et le duplex. Elle est également conçue pour une utilisation dans des environnements automatisés. Le taraud GARANT Master Tap Steel HT est, quant à lui, spécialement étudié pour les aciers présentant une résistance élevée à la traction et les aciers difficilement usinables. Le nouveau porte-outil de tournage pour plaquettes ISO GARANT Master eco vient enrichir la gamme « GARANT Master ». Une fraise à dresser pour l’aluminium GARANT, un serre-barres GARANT, à usage latéral ou frontal, ainsi que la barre
d’alésage antivibratoire GARANT Master Mute pour longueurs de col jusqu’à 15xD complètent la gamme de produits exposés.


Autre moment fort, Hoffmann Group présentera sur son stand des produits et des solutions de digitalisation et d’automatisation de la fabrication destinées aux petites et moyennes entreprises. Le système de chargement Basic Plus GARANT Automation peut, par exemple, assurer le chargement et le déchargement automatisés des tours, des fraiseuses et des centres d’usinage sans nécessiter d’interface d’automatisation. Grâce à la nouvelle mise à jour logicielle, il peut également manipuler des pièces empilées, les déposer à côté de la machine, retourner les pièces et manipuler des étaux autocentrants GARANT Xtric.


La solution de fabrication numérique « Hoffmann Group Connected Manufacturing » permet de toujours avoir une vue d’ensemble sur les outils en temps réel. Au salon AMB, elle propose une nouvelle gestion des ressources qui permet de représenter et de surveiller également les tâches externes ainsi que les activités manuelles au sein du processus de fabrication. Les informations peuvent être visualisées de manière spécifique à l’utilisateur via un tableau de bord opérationnel.


Last but not least, la nouvelle application Windows Hoffmann Group Connected Tools (HCT) célébrera sa première mondiale à l’AMB. Cette application permet de transférer les données de mesure des clés dynamométriques HCT compatibles Bluetooth directement vers un système de gestion de la qualité assisté par ordinateur (CAQ) et d’établir un lien entre l’outil, les données de mesure et la pièce. Il est possible de créer des vissages, de les charger sur des clés et de les télécharger à partir de celles-ci. L’assistant facilite considérablement les opérations.
L’on attend donc avec impatience cet événement. Et comme les années précédentes, il sera possible d’assister à des démonstrations en direct sur le stand de Hoffmann Group.

Lire la suite
Sur le même sujet

Usinage précis, d’excellente qualité et amélioré grâce au CoroMill MH20 de Sandvik Coromant

« Pour rester compétitives, poursuit le rapport de PwC, les organisations doivent pouvoir intégrer de nouveaux modèles commerciaux et de nouvelles technologies pour accélérer et s’adapter. » Pour les ateliers, l’adaptation implique de diversifier l’offre de produits et de se tenir prêts à satisfaire la demande des clients de nouveaux marchés. Elles ont également l’obligation de détecter […]