Accueil » HALBRONN conforte sa position et sa stratégie de croissance externe avec l’acquisition du groupe REPMO TECHNICN

HALBRONN conforte sa position et sa stratégie de croissance externe avec l’acquisition du groupe REPMO TECHNICN

Le leader français du négoce et d’importation de machines-outils à commande numérique et d’imprimantes 3D accélère sa stratégie de croissance et annonce la reprise du Groupe Repmo Techni-cn, spécialiste dans les domaines de l’intégration, la robotique et l’automatisation industrielle. L’acquisition de 100% du capital a fait naître en avril 2020, le Groupe HRT (Halbronn Repmo Techni-cn), premier groupe indépendant fournisseur de solutions de production industrielles 4.0.
Lecture : 6 minutes

L’évidence de ce rapprochement: la garantie d’une transformation industrielle sur mesure et clé en mains
Outre le lien très fort entre ces PME familiales détenues par des industriels français, la complémentarité commerciale, territoriale et produits, est d’une cohérence totale. Le point central de la stratégie du Groupe est de garantir aux clients un accompagnement industriel sur-mesure et clés-en-main, grâce à un savoir- faire et des partenariats historiques avec des constructeurs spécialisés internationaux de renom, le tout au travers d’un interlocuteur unique.
Monsieur Bernard Bettan, Président du Groupe HRT explique que « ce rapprochement est une opportunité majeure qui répond à nos besoins de continuité, de pérennité, d’accélération et de confiance. Notre stratégie s’est construite pour répondre à ces besoins ».


L’atout pour les clients: la solution all in one»
Au-delà des solutions industrielles de pointe pour l’usinage et la fabrication additive, la valeur ajoutée du Groupe HRT est véritablement dans le savoir-faire sur-mesure. La gamme de produits soigneusement sélectionnée est plus que jamais la plus complète du marché, permettant de répondre à toutes les problématiques des industriels quelles que soient leurs tailles ou leurs besoins, tous secteurs confondus.
L’organisation interne est structurée de façon à offrir un accompagnement du client personnalisé tout au long de son projet d’investissement. On parle alors de « all-in-one solution », la solution tout compris : de l’étude du besoin du client aux services Technique et Hotline, en passant par les services Application, Commercial et Logistique mais également par la Formation certifiée Qualiopi, jusqu’au Financement de l’investissement par le biais de la filiale Valemo.
« Les sociétés du Groupe HRT ont leur propre histoire, plus d’un siècle d’existence pour Halbronn, une cinquantaine d’années pour Repmo et plus de 30 ans pour Techni-cn. C’était une évidence pour nous de conserver l’identité et l’origine de chaque entité qui composent le Groupe. Le but n’est pas d’effacer le passé mais bien de construire le futur en renforçant les bases historiques du Groupe. Cette consolidation s’est également portée sur la sélection des fournisseurs avec lesquels nous avons choisi de collaborer » explique David Bettan, Directeur des Opérations du Groupe.
Ce regroupement permet aux entités du Groupe HRT, bien que distinctes, d’offrir aujourd’hui les ressources commerciales et techniques les plus étendues du marché, couvrant l’ensemble du territoire français.

Un nouveau départ
Si le nouveau siège social de Repmo a vu ouvrir ses portes à Roissy-en-France en 2020, c’est au tour de Techni-CN d’accéder prochainement à un nouveau bâtiment. La construction devrait être terminée début 2023 et se trouvera dans le même parc industriel que le site Halbronn Chassieu, qui a également fait peau neuve cette année. La stratégie est bien de regrouper les ressources afin de créer une synergie et ainsi gagner en performance et réactivité.
A ce jour, l’effectif du Groupe est de 150 collaborateurs répartis sur 7 implantations en France et 2 à l’étranger. Avec plus de 7 500 m2 de showroom, le Groupe HRT possède le plus grand centre technique français équipé de machines en fonctionnement ; un réel avantage pour les 8 000 clients français et européens qui peuvent assister à la présentation des équipements de production dernière génération.

Une croissance à deux chiffres

A la fois agile, solide et réactif, le Groupe HRT s’adapte constamment à l’environnement et aux évolutions technologiques afin de devancer le marché lui permettant d’être toujours à la pointe de l’innovation.
La mise en place de partenariats exclusifs et stratégiques avec les leaders mondiaux du marché de la fabrication additive : GE Additive, Stratasys et Hexagon, permet à la filiale Halbronn 3D-Repmo 3D de se positionner comme un acteur incontournable sur un marché en pleine croissance. Du prototypage à laproduction en série, en métal ou polymère, la division 3D possède ses propres équipes techniques et commerciales lui permettant de répondre à tous les besoins industriels du marché.
Sur le plan européen, le Groupe HRT est présent en Angleterre depuis 2012, en Pologne depuis 2013 et en Irlande depuis cette année. La stratégie de développement du Groupe ne s’arrête pas là. En effet « nous sommes actuellement en discussion pour deux nouveaux projets de développement en Europe qui devraient se concrétiser prochainement » affirme M. David BETTAN, Directeur des Opérations du Groupe, avant de conclure « nos prévisions de croissance sur cinq ans sont à deux chiffres, du jamais vu sur le secteur. »

Lire la suite