Accueil » Fraise PCD Monobloc « dia-compact »pour aluminiums

Fraise PCD Monobloc « dia-compact »pour aluminiums

Déjà en 2019, à l'occasion du salon EMO, LACH DIAMANT écrivait "la tendance du fraisage est au Monobloc"- ou, en d'autres termes, de "renoncer" avec profit à l'utilisation de fraises à cartouche. En comparaison directe avec les fraises à cartouche, la PCD-Monoblock est immédiatement prête à l'emploi - sans qu'il soit nécessaire de procéder à un ajustement fastidieux des arêtes de coupe.
Lecture : 2 minutes
fraise PCD monobloc avec l'option "cool injection"

LACH DIAMANT peut se prévaloir de 40 ans d’expérience dans la production et l’application réussie des outils PCD-Monoblock – des fraises en bout PCD aux fraises PCD de 250 mm de diamètre.

Ce qui a commencé en 1978 avec la production des premières fraises PCD au monde – coupe droite, avec angle axial ou également avec profil – pour l’industrie du bois/mobilier, des portes ainsi que des plastiques/composites, est devenu, avec le développement croissant des machines CNC, un must absolu également pour l’industrie automobile et des accessoires : Le matériau de coupe diamant polycristallin (PCD) pour l’usinage de composants en aluminium et en composite en série.

Ceux qui connaissent LACH DIAMANT en tant que pionnier dans le développement d’outils diamantés et CBN de qualité supérieure ne seront pas surpris de voir que la fabrication d’un outil monobloc PCD est devenue plus qu’une idée.

Le fraisage haute performance, par exemple, exige une protection spéciale de l’arête de coupe diamantée contre la production de chaleur gênante. En collaboration avec Audi AG, LACH DIAMANT a mis au point le système « cool-injection », dans lequel le jet de refroidissement sortant de l’outil porteur est conduit à travers l’arête de coupe diamantée directement vers le copeau généré, sans produire de chaleur nocive. Plusieurs brevets ont été accordés pour cette innovation qui a déjà été récompensée par le prix de l’innovation de la Hesse.

Lire la suite
Sur le même sujet

uvex lance la teinte CBR23 : une nouvelle teinte solaire pour un effet anti-fatigue

Une teinte qui protège contre l’éblouissement tout en améliorant le confort visuel Certifiée EN 172 (filtre de protection solaire pour usage industriel), la teinte CBR23 assure une protection optimale contre l’éblouissement avec 23% de transmission. Celle-ci offre le même niveau de protection contre l’éblouissement qu’une teinte classique gris solaire mais elle est plus agréable à porter. En effet, elle accentue […]

BIG KAISER élargit son offre de barres d’alésage Smart Damper pour les tours

Avec son diamètre de 60 mm et sa longueur de 520 mm, le nouveau modèle ST50-SDB60DP-520 est le plus grand de la série. Il vient s’ajouter aux versions 40 mm et 32 mm déjà disponibles chez BIG KAISER. Ces barres d’alésage conviennent pour tous les marchés utilisant des tours avec interfaces cylindriques. Le mécanisme Smart Damper absorbe les vibrations […]

Elargissement de la gamme des accouplements rigides courts

De nombreuses applications servo-commandées dans des secteurs tels que les semi-conducteurs, l’industrie des produits pharmaceutiques, l’emballage et la robotique nécessitent un accouplement dont les besoins en termes de couple et de rigidité en torsion dépassent la capacité d’un accouplement flexible. Bien qu’un accouplement rigide traditionnel réponde aux exigences de performances, les prérequis en matière d’encombrements […]

La revue

Numéro 223
Juillet 2023
S’abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 223

DOSSIER AÉRONAUTIQUE

  • Dossier : aviation décarbonée
  • Dossier : outils aéronautiques
  • Dossier : des machines pour l’aéronautique

Industrie 4.0 et transformation du métal – Ebook

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

TÉLÉCHARGEZ L’APPLICATION MOBILE

Événements à venir

Tous les évènements

Principaux partenaires

SIMODEC

Partenaire salon