Accueil » Expérimentez la limite de ce qui est faisable

Expérimentez la limite de ce qui est faisable

Comme par ex. Moule d’injection de boîtiers de filtres pouvant être usinés avec une précision inférieure à 1 µm et des surfaces de l'ordre du nanomètre à un chiffre ? Avec la Micro HD de Kern ! Lors de l'EMO 2021 à Milan, Hall 1, Stand C21, Kern montrera en live comment cela fonctionne.
Lecture : 3 minutes
Lors de l'EMO 2021 à Milan (Hall 1, Stand C21), Kern se concentrera sur le centre de haute précision Micro HD à cinq axes. La machine ébauchera et rectifiera un moule d’injection de boîtiers de filtres avec une qualité de polissage.

Les superlatifs tels que « extrêmement précis » ne doivent être utilisés que rarement. Mais comment décrire autrement la production en cinq axes de composants série avec des précisions de processus fiables de moins de 1 µm ? Si vous voulez voir comment cela fonctionne de vos propres yeux, vous pouvez le faire à l’EMO 2021. Le fabricant de machines Kern fabrique en direct des outillages de moule par injection de filtres qui sont utilisés dans les masques respiratoires.

Les pièces sont d’abord ébauchées avec l’option Heidenhain OCM, puis portées à la plus haute qualité aux points critiques avec des cycles de rectification en cinq axes via la rectification par coordonnées. Après l’usinage, le polissage manuel est généralement à l’ordre du jour. En raison de la qualité de surface élevée dans la plage nanométrique à un chiffre atteinte par le Micro HD, cette étape de production peut être omise.

Plusieurs caractéristiques innovantes sont décisives pour la performance de ce miracle technologique de Kern. Selon le fabricant, en plus des entraînements directs linéaires, l’hydrostatique à microgap unique et la gestion sophistiquée de la température sont les principaux contributeurs.

Différents systèmes d’automatisation peuvent être intégrés en fonction de l’application particulière. C’est pourquoi Kern considère que des conseils ciblés et liés aux projets sont presque indispensables.

Différents systèmes d’automatisation peuvent être intégrés en fonction de l’application particulière. C’est pourquoi Kern considère que des conseils ciblés et liés aux projets sont presque indispensables.

Un personnel hautement qualifié sera disponible pour répondre aux questions des visiteurs de l’EMO. Les experts fournissent des réponses sur la Kern Micro HD ainsi que sur toutes les autres machines Kern telles que la Micro Vario à configuration variable et la Micro Pro, une solution stable en termes de processus pour un traitement efficace des pièces dans un segment de marché sensible aux prix.

Lire la suite
Sur le même sujet

Armin Robotics présente ses solutions robotisées évolutives et modulaires

L’introduction de robots, dans les ateliers d’usinage, est aujourd’hui reconnue comme une nécessité pour rester compétitif. Dans cet environnement, Armin Robotics ne se positionne pas comme un « simple » fournisseur de robots, aussi performants soient-ils (Kuka, Fanuc, Staubli, Kawasaki, ABB,…), mais comme un partenaire de ses clients sur le long terme. Ce qui fait […]

Productivité maximale dans l’usinage des pièces longues et extra-longues

Le grand avantage de cette machine à colonne mobile proposée par le constructeur IBARMIA,est donné par le potentiel d’amplitude du parcours longitudinal, avec des modèles qui partent de 1600 à 12 000 mm de parcours longitudinal et qui a généré la vaste casuistique existant en matière de configuration de machine.Étant donnée la prééminence de l’axe […]

Réduire les vibrations lors de l’usinage de pièces pour l’aéronautique

L’usinage de pièces pour l’aéronautique est un défi. Les fabricants produisent des pièces avec des fonds et des parois minces, des poches profondes et des angles serrés. Ces caractéristiques exigent un outil de coupe légère, qui offre une grande stabilité en opération et maintient un contrôle stable, particulièrement lors de l’utilisation d’outils longs pour fraiser […]