Accueil » ECA GROUP LANCE LE ROV R7

ECA GROUP LANCE LE ROV R7

Le R7, dernier né de la famille des ROV (Remotely Operated Vehicles) d’ECA GROUP, combine la compacité et la facilité de déploiement des mini-ROV à la performance, la vitesse et la capacité d’embarquement de charges utiles des ROV professionnels de la catégorie observation-class. Rapide, modulable et facile à déployer, le R7 s’adresse notamment aux océanographes, hydrographes, pisciculteurs et opérateurs de structures immergées pour toutes leurs missions sous-marines jusqu’à 300 m de profondeur dont l’inspection, l’observation, la surveillance, la maintenance, et la récupération d’objets. Le R7 intègre l’expertise accumulée d’ECA GROUP depuis plus de 40 ans en tant que fournisseur de véhicules autonomes sous-marins pour les applications civiles et militaires.
Lecture : 3 minutes

Un ROV 100% numérique et connecté
Le R7 incorpore les dernières évolutions en matière de technologie numérique pour une qualité d’images parmi la plus élevée du marché grâce à une chaine vidéo entièrement full HD allant des capteurs caméra aux écrans de visualisation.
Pour faciliter la navigation même dans des conditions de visibilité difficile, la caméra de navigation du R7 est dotée d’un capteur vidéo de très haute sensibilité grand angle. Cette caméra est associée à un éclairage LED très performant pour fournir un niveau de rendu exceptionnel. La caméra d’observation FHD munie d’un zoom optique x4 et d’un mouvement de rotation vertical garantit au R7 un confort d’inspection optimum.
La connexion « plug-and-play » des charges utiles est facilitée par l’architecture 100% numérique donnant ainsi son caractère évolutif au R7.


Un grand confort d’utilisation
Le R7 se démarque aussi en termes d’ergonomie : son Interface Homme-Machine hautement intuitive et sa facilité d’utilisation surclasse celle des ROV des générations précédentes. L’écran tactile 15 pouces de l’unité de contrôle et un deuxième écran permettant d’afficher plusieurs sources de données simultanément (caméras/Sonars…) offrent un grand confort visuel à l’opérateur. Une balise USBL et/ou un DVL sont également proposés pour permettre à l’opérateur de suivre précisément la position du ROV en temps réel.


R7 combine la puissance, la stabilité et une grande capacité de travail
Le R7 peut être également équipé d’un bras manipulateur jusqu’à cinq fonctions, extrêmement maniable our aisément manipuler ou récupérer des objets jusqu’à 2kg.
La mission de l’opérateur sera facilitée même en milieu sévère, grâce à la maniabilité et la puissance du R7. Les quatre propulseurs horizontaux vectorisés offrent au ROV une dextérité exceptionnelle en mode vol. La centrale inertielle (IMU) dernière génération couplée aux trois propulseurs verticaux gère l’assiette et offre au ROV une grande stabilité horizontale dans toutes les directions.

Lire la suite
Sur le même sujet

Mesure de l’épaisseur des feuillards et des plaques

Les systèmes thicknessGAUGE permettent une mesure d’épaisseur 100% en ligne. Ils sont hautement précis et flexibles. Leur capacité d’adaptation permet de configurer la largeur de mesure, la plage de mesure et la plage de travail du matériau en ruban. Ces systèmes dotés d’un bon rapport qualité-prix sont particulièrement intéressants pour le secteur OEM. L’étalonnage automatique […]

Les caméras thermiques surveillent la charge initiale dans la production de batteries

Micro-Epsilon propose une large gamme de caméras thermiques compactes qui couvrent de grandes plages de températures de ‑20 °C à +2 450 °C. Les caméras thermiques thermoIMAGER TIM surveillent et contrôlent les processus critiques en matière de température. Grâce à leur conception compacte et industrielle, les caméras sont utilisées dans un large éventail d’applications industrielles, […]

Mettre au point des procédés de production de nouvelle génération

Star Cutter Company est spécialisée dans la fabrication de carbure et de préformes, d’outils de coupe et de machines à commande numérique pour l’affûtage et l’affilage des outils de coupe. Fondée à Détroit en 1927, l’entreprise exploite aujourd’hui six sites de production à des endroits stratégiques du Michigan. Sa division d’ingénierie située à Elk Rapids est […]