DM Industries automatise ses échanges avec l’ERP Clipper
En 2011, Guy-Pascal Duprez reprend l’entreprise, et insuffle une nouvelle dynamique à cette PME d’une quarantaine de collaborateurs. Une croissance au rendez-vous, puisque son chiffre d’affaires affiche une augmentation de 60% en l’espace de 4 ans.
A la reprise de l’entreprise, l’ERP Clipper est déjà déployé. Conscient des enjeux du système d’information pour le développement de son entreprise et du potentiel de l’outil, Guy-Pascal Duprez décide d’en optimiser son utilisation. Cette volonté affichée passe par différents axes d’amélioration : un échange de données avec le système d’un client important, la numérisation des principaux documents de l’entreprise, le développement du module Qualité.
Un échange de données efficace
« Un client important, Alstom, utilise un portail pour passer ses commandes. Nous saisissons la commande « mère » dans Clipper. Les commandes « filles » associées à cette commande principale sont, quant à elles, créées de façon automatique et hebdomadaire dans l’ERP, ainsi que le planning de production échelonnés en fonction des besoins du client. » explique Guy-Pascal Duprez.
Le gain de temps et de fiabilité de ces échanges est indéniable pour DM Industries. Là où la secrétaire passait 3 jours par semaine à la saisie manuelle de ces informations, elle y passe aujourd’hui une journée. Une économie qui lui permet de se concentrer sur le développement et la diversification du portefeuille clients de l’entreprise.
Les autres avantages de Clipper
Un travail important a également été fait au niveau de la numérisation des informations. Il a permis de fluidifier la circulation des informations et ainsi de diminuer de plus de 50% la consommation de papier. Certifiée ISO 9001, la gestion de la qualité repose sur Clipper grâce notamment à sa capacité d’archivage et à son suivi documentaire.
Des avantages qui sont soutenus par les mises à jour régulières de l’ERP Clipper. « Nous veillons à toujours utiliser la dernière version. Clipper évolue en fonction du besoin des clients. Pour preuve, nous avons déjà fait des propositions d’amélioration, qui ont été intégrées. L’évolution technique et technologique de nos outils est primordiale. » précise Guy Pascal Duprez, avant de conclure :« Aujourd’hui, l’intégralité de notre flux est intégrée dans Clipper : la réalisation des devis, la saisie des commandes, la gestion de production, de la supply chain, de la qualité, du magasin et la facturation. Cette exploitation complète de l’ERP me permet d’avoir une vision précise de la rentabilité de nos affaires et donc de l’entreprise. Je suis capable de prendre des décisions stratégiques en termes de management et de clientèle grâce à l’ERP Clipper. Il est la colonne vertébrale et le moteur de l’entreprise. »
parts2clean, 26 – 28 septembre 2023, Stuttgart
Cela sera encore plus évident cette année grâce à un éventail d’offres élargi et au nouveau slogan « Cleaning redefined ». En plus des domaines clés connus du nettoyage industriel de pièces, parts2clean couvre des tâches nouvelles et modifiées qui résultent par exemple du tournant de la mobilité et de l’énergie, des tendances de l’automatisation, de la […]
hyperMILL participe au succès de l’entreprise MICRO EROSION
Ce sous-traitant stratégique travaille, en étroite collaboration, avec les professionnels des secteurs de la plus haute exigence : médical, aéronautique/aérospatial, connectique et horlogerie. L’entreprise familiale a fait le choix du logiciel de FAO hyperMILL pour soutenir son développement, répondre à des demandes de plus en plus complexes, tout en maintenant le niveau de qualité exigé par […]
Siemens et Microsoft boostent la productivité industrielle grâce à l’intelligence artificielle générative
Siemens et Microsoft tirent partie des capacités collaboratives de l’intelligence artificielle (IA) générative pour aider les entreprises industrielles à booster l’innovation et l’efficience tout au long du cycle de vie des produits, de la conception à l’exploitation en passant par l’ingénierie et la fabrication. Pour améliorer la collaboration interdisciplinaire, les deux entreprises intègrent Teamcenter®, le […]