Accueil » Caméra thermique avec connexion directe au cloud

Caméra thermique avec connexion directe au cloud

Avec la caméra thermique C5 de FLIR, les images destinées au contrôle de bâtiments, en fabrication et en maintenance peuvent être chargées immédiatement dans le cloud et utilisées sur d’autres appareils.
Lecture : 5 minutes
La caméra thermique professionnelle C5 de FLIR est dotée d’un écran tactile de 3,5 pouces et se glisse dans n’importe quelle poche grâce à sa petite taille

 Conrad étoffe son offre de produits dans le domaine de la technique de mesure avec une puissante caméra thermique au format de poche.
• La caméra thermique C5 avec une résolution de 160 × 120 pixels et une caméra visuelle de 5 mégapixels détecte les problèmes avec rapidité et fiabilité.
• Le logiciel FLIR Thermal Studio permet d’établir des rapports professionnels contenant des images qui documentent les problèmes et les réparations.

Conrad Electronic a ajouté la caméra thermique C5 de FLIR à sa gamme de produits et élargit ainsi son offre en matière de solutions de mesure professionnelles.

« En tant que puissant instrument de mesure aux dimensions compactes, la caméra thermique FLIR C5 est un outil indispensable dans des domaines tels que l’inspection des bâtiments, la maintenance des bâtiments, l’entretien des installations, les systèmes CVC/R, les réparations électriques, la fabrication mécanique et d’autres applications de dépannage, », explique Kilian Braun, Senior Expert Product Manager chez Conrad Electronic.

La caméra thermique C5 comprend toutes les fonctions WiFi nécessaires ainsi qu’une interface appelée FLIR Ignite™ pour une connexion directe au cloud, ce qui constitue un argument de vente unique. Avec la connexion WiFi existante, la caméra C5 peut télécharger et enregistrer des images et des vidéos directement sur FLIR Ignite. En outre, les utilisateurs peuvent gérer les données et les envoyer par e-mail depuis un appareil mobile ou un PC. Toutes les images et les vidéos étant conservées au même endroit, il est possible à tout moment de partager les données avec des membres de l’équipe et de créer des rapports pour les clients.

Une autre particularité de la caméra thermique C5 est le capteur thermique interne FLIR Lepton®, comprenant l’optimisation d’image brevetée FLIR MSX® qui superpose les détails structurels importants saisis par la caméra visuelle sur l’image thermique. Le résultat est une image thermique d’une grande netteté, sur laquelle des problèmes cachés peuvent être immédiatement identifiés et localisés avec précision.

« La caméra FLIR C5 aide les expert(e)s à identifier les problèmes rapidement, en toute sécurité et de manière fiable, en les guidant vers leur cause. Il peut s’agir de défauts électriques, de fusibles anormalement chauds, de fuites d’air, de problèmes de plomberie et d’humidité, » explique Rickard Lindvall, General Manager, Solutions Line of Business chez FLIR. « La caméra C5 compacte se transporte dans n’importe quelle poche ou trousse à outils, ce qui permet de procéder à des vérifications plus rapides.»

Lors de la conception de la caméra thermique, l’accent a notamment été mis sur un design compact, afin que l’instrument de mesure puisse se glisser facilement dans n’importe quelle poche de pantalon et se trouver toujours à portée de main. Les utilisateurs qui optent pour la caméra C5 peuvent réduire le temps d’inspection lors du contrôle d’installations électriques et de systèmes CVC/R dans des bâtiments commerciaux, des ateliers de fabrication mécanique, lors de l’inspection d’habitations et de bâtiments ainsi que lors d’audits énergétiques et de missions générales.

La caméra thermique est dotée d’un écran tactile de 3,5 pouces avec une résolution de 160 x 120 pixels et d’un système de commande convivial. L’appareil de mesure doté d’un indice de protection IP54 est également équipé d’une lampe de travail LED qui permet d’éclairer les zones sombres et difficiles d’accès. Le logiciel FLIR Thermal Studio vous permet de créer des rapports professionnels contenant des images qui documentent les problèmes et les réparations.

Lire la suite