Accueil » BUCCI Industries France annonce la nomination de son directeur général adjoint

BUCCI Industries France annonce la nomination de son directeur général adjoint

La filiale française du groupe italien BUCCI Industries a le plaisir d'annoncer la nomination de M. Clément Cordier au poste de Directeur Général Adjoint. Choisi par Didier Bouvet, directeur général de la filiale depuis sa création il y a 25 ans, il est présenté comme son futur successeur au poste de Directeur Général.
Lecture : 5 minutes

Originaire de la Vallée de l’Arve, fils et petit-fils de décolleteur, diplômé d’une école d’ingénieurs (ECAM Lyon) et titulaire d’un MBA (Irlande – bilingue anglais), Clément Cordier affiche un profil idéal. Avant de rejoindre le groupe BUCCI Industries en 2014 dans la Division Santé, il fait ses premières armes en Allemagne, chez un des plus grands constructeurs de tours CNC au monde. Au cours des dernières années au sein du groupe BUCCI Industries, il fait preuve de réalisations significatives dans le domaine de l’organisation d’entreprise, notamment suite au rachat d’une entité dans le secteur de la santé. Sa nomination s’inscrit dans l’anticipation du départ en retraite de Didier Bouvet qui prépare soigneusement sa succession afin qu’elle soit la plus fluide possible et qu’elle respecte la personnalité particulière de la filiale française.

« Je bénéficie dune fin de carrière extraordinaire, explique Didier Bouvet. Jai proposé à Clément Cordier de me succéder en septembre 2019. Le premier critère de choix, pour moi, était le savoir-être, le second était de trouver quelquun avec un profil technique. Clément est jeune, âgé seulement de 28 ans, très à laise au niveau informatique, numérique et 4.0. Il est très humain, affiche une grande humilité, est dans lécoute et il est capable de prendre des décisions.  Il est en mesure de faire évoluer BUCCI Industries France, qui compte aujourdhui 70 salariés, et de sadapter à lenvironnement de demain. La division Santé évolue jusquà représenter prochainement 40% du chiffre daffaires et avec lobjectif dun 50/50 avec la division Industrie à moyen terme. Je suis persuadé que lentreprise va progresser encore plus vite que ce quelle a progressé avec moi. »

De plus, ajoute le dirigeant : « Clément Cordier tient compte de létat desprit qui règne au sein de la société. Il ne remet pas en cause le passé, ce qui est primordial pour une entreprise à forte ADN. Il va conserver ce qui fonctionne et modifier ce qui doit lêtre. Je suis ravi car il est aussi bien accepté en interne en France quen Italie, par la maison mère. Depuis deux ans, il travaille sur la partie organisationnelle et sur les aspects techniques et industriels. Début 2022, je laccompagnerai sur le volet commercial. Mon départ nest pas encore fixé, je partirai quand il se sentira prêt. »

Clément Cordier a pris ses fonctions quelques semaines avant le premier confinement. La feuille de route de transition que le binôme s’était fixée a été un peu perturbée.

« Dans le contexte de la crise sanitaire, explique Clément Cordier, je me suis recentré sur tous les aspects dorganisation, de structure et de management. Il est important que les salariés évoluent dans un environnement de travail qui leur convient. Il faut à la fois suffisamment dorganisation, de rigueur mais aussi de souplesse pour être efficace. BUCCI Industries France a cette culture de chercher de nouvelles activités, de développer des nouvelles solutions. On doit maintenir cette culture dinnovation avec un système qui fait émerger des idéesqui a la capacité de les développer et de les mettre sur le marché afin de répondre, voire danticiper les besoins des clients. »

Lire la suite
Sur le même sujet

AddUp célèbre l’inauguration de sa nouvelle usine de fabrication additive

Installé au sein de la « WBA Tooling Academy » d’Aix-la-Chapelle, en Allemagne, le « Tooling Competence Centre » (Centre de Compétences AddUp dédié à l’Outillage) est un atelier de Fabrication Additive métallique, axé sur le développement d’applications dans l’industrie de l’outillage. Equipé d’une machine FormUp® 350 utilisant la technologie de fusion sur lit de poudre (PBF : « Powder Bed […]

Le Cetim, la Fédération des Industries Mécaniques et l’Union de Normalisation de la Mécanique s’unissent autour d’une bannière commune inédite.

Ce rassemblement d’une fédération, de son centre technique et de son bureau de normalisation sous une bannière unique est inédit en France.« Dans le développement de nos sociétés, dans la marche du progrès humain, la mécanique a toujours joué un rôle décisif. A l’image du moteur, qui a transformé à jamais la mobilité́, c’est elle qui […]