Une première pour Hexagon au salon SIMODEC 2022
Une solution complète Hexagon relève les défis des secteurs du décolletage et de la fabrication mécanique de précision à chaque étape du workflow, de la demande à l’expédition, en utilisant une approche de fabrication intelligente basée sur les logiciels DESIGNER, ESPRIT, NCSIMUL et WORKPLAN ainsi que les systèmes de mesure et contrôles MMT TIGO SF et les systèmes de scanner à lumière structurée.
DESIGNER est l’élément clé de la continuité numérique d’une entreprise. Cette solution CAO de Méthodes pour la FAO, offre un set complet d’outils pour combler l’écart entre les deux. En utilisant ses fonctions de rétro conception, les ingénieurs peuvent créer des modèles surfaciques et solides provenant soit des maillages générer par les scanners à lumière structurée (SLS)* grâce à la plateforme logicielle OptoCat, soit des maillages créer à l’aide des fonctions de rétro conception de DESIGNER après l’acquisition du nuage de points via les bras de mesure portables. Les ingénieurs peuvent ainsi optimiser l’utilisation de données intelligentes pour créer un jumeau numérique complet prêt pour la fabrication.
La solution de FAO ESPRIT a renforcé le portefeuille logiciels du groupe Hexagon notamment avec son cycle de décolletage prenant en charge tous les composants spécifiques aux machines à décolleter – poupée mobile, embarreurs et postes d’outillage, broches secondaires et axes colinéaires. ESPRIT sera également présent sur de nombreux stands partenaires – Hestika France | Citizen, Star Machines Tool, TAJMAC France | Manurhin et TORNOS.
NCSIMUL Monitor améliore la production avec le suivi des états machine. Des taux de productivité en « 1 clic » (TRS, TRG, TRE) grâce à l’interface avec WORKPLAN ERP. Quand à WORKPLAN, il assure le bon déroulement des activités de fabrication afin de respecter les délais de livraison et optimise le coût global du produit et du projet.
Seront présents sur le stand, les systèmes et logiciels de contrôle Hexagon répondant aux besoins de précision de ces secteurs.
Les systèmes de scanner à lumière structurée (SLS)* sont des technologies de scanning optique 3D complètes, de haute précision, qui se basent sur la projection de structures de lumière sur la surface mesurée. Ces systèmes assurent une capture de données, en une seule fois, rapidement, pour des pièces de petites et moyennes dimensions et peuvent traiter aussi des géométries complexes.
Hexagon propose un large panel de Machines à Mesurer tridimensionnelles, de la MMT d’entrée de gammes à l’ultra précises. Afin de répondre de la demande croissante en solutions pour l’inspection dimensionnelle dans l’environnement de fabrication, Hexagon a également développé des MMT d’atelier conçues de façon à supporter les conditions de production les plus difficiles
La TIGO SF, en démonstration sur le stand, est une MMT compacte, robuste et ergonomique dont la technologie avancée de compensation thermique permet d’effectuer des mesures précises à des températures allant de 15 °C à 40 °C (avec l’option XT). Elle fonctionne sans air et est entièrement protégée contre les effets de la poussière, de la saleté, des vibrations et de l’humidité. Grâce à une commande intuitive, la TIGO SF est à la portée des utilisateurs moins expérimentés, tout en offrant la flexibilité aux techniciens chevronnés.
hyperMILL, le système FAO pour les processus de production connectée
La manière dont un système FAO interagit avec d’autres systèmes informatiques tels que le PLM, un système de gestion d’outils ou un MES, prend de plus en plus d’importance. La mise en réseau et une communication fluide sont le strict minimum requis pour optimiser les processus, dans le contexte de la numérisation. Les visiteurs de […]
Industrie 4.0 et transformation du métal
Nous vivons et travaillons à l’époque de la Quatrième Révolution Industrielle, et nous en sommes tous bien conscients.Le principal facteur qui a conduit au phénomène de l’industrie 4.0 est l’accès généralisé à Internet. Grâce à un large accès à un réseau mondial et à une amélioration considérable de la vitesse et du flux de l’information, […]
OPEN MIND soutient un projet de recherche en usinage
Le Professeur Berend Denkena, Talash Malek (Master of Science), Martin Winkler (Ingénieur qualifié), et Marcel Wichmann (MS), ont présenté leur projet dans le numéro d’avril du magazine VDI-Z de l’Association des Ingénieurs allemands, sous le titre « Planification de Processus Eco-Energétiques » (Energy Efficient Process Planification). Alors que les auteurs cherchaient des moyens de concevoir des processus […]